Примеры употребления для endocrinologue
1. Résultat, «les gens sont compl';tement perdus, déplore Dominique–Ad';le Cassuto, endocrinologue et nutritionniste (1). Avant, c‘était tr';s simple: les habitudes familiales, les coutumes régionales et les rites religieux nous disaient quoi et quand manger.
2. Dans une étude, vraisemblablement lunique réalisée dans le secteur des assurances sociales, le Dr Ameziane, diabétologue endocrinologue exerçant ŕ lagence CNAS de Constantine, sort des "sentiers battus" et tente de traiter la question de la prise en charge du diab';te en incluant ses implications financi';res.
3. Les médecins agissaient selon le paradigme dit de Johns Hopkins, du nom de l‘hôpital américain oů exerçait le fameux endocrinologue John Money, grand défenseur de la correction chirurgicale et hormonale de l‘intersexualité. On pensait qu‘il était indispensable de construire une anatomie définie pour que l‘enfant puisse élaborer son identité sexuelle. – Et aujourd‘hui? – L‘idée de s‘appuyer sur un sexe d‘attribution a été en particulier troublée par certains cas de changement de sexe ultérieurs.